Notre Entreprise

Depuis les années 40, Monsieur Léon Heeren créateur de l'entreprise, exerçait le métier de fabricant de saucisson en parallèle de l'exploitation de sa boucherie charcuterie rue Général de Gaulle à Liège. Reprise en 1974 par son neveu Egon Wesphael, l'entreprise poursuivit ses activités de commerce de détail en boucherie et fabrication de saucissons secs.

En 1992, suite à la législation Européenne visant les ateliers de fabrication de produits de viande, Mr Wesphael décida de créer la S.A. LEGON (contraction de Léon et Egon) et fit construire dans le parc industriel des Hauts-Sarts un atelier moderne de 750m2 pour y produire du saucisson sec exclusivement.

Depuis 1998, la S.A. LEGON réinvestit pour l'agrandissement de son bâtiment suite à une production passée de 1,5 tonne par semaine en 1991 à 12 tonnes par semaine actuellement.

Depuis sa création, la S.A. LEGON n'a cessé d'évoluer tant sur le point qualitatif de ses produits, que gustatif en passant par un système qualité répondant aux normes les plus strictes (ISO 22000, FSSC 22000).

Se reposant depuis plusieurs décennies sur une expérience et un savoir-faire en charcuterie, la S.A. LEGON est soucieuse de vous offrir un rapport qualité prix de 1er choix.

Fin 2008, avec l’aide de son fils, est née la société Saveurs du Chef active dans la production de sauces pour pâtes et autre produits dérivés destiné aux collectivités.